Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Communication des associations / Thierry Libaert
Titre : Communication des associations Type de document : ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248 Importance : 1 vol. (XII-196 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070568-9 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 189-192. Webliogr. p. 193-194. Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant dobjectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. Louvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Communication des associations [ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XII-196 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248) .
ISBN : 978-2-10-070568-9 : 22,90 EUR
Bibliogr. p. 189-192. Webliogr. p. 193-194. Notes bibliogr. et webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant dobjectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. Louvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Communiquer dans un monde incertain / Thierry Libaert
Titre : Communiquer dans un monde incertain Type de document : ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (229 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6324-4 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Vie associative:GouvernanceIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu :
Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a connu des mutations considérables : développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication "développement durable", nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir à ce qu'est aujourd'hui la fonction de responsable de communication.
Les messages délivrés, les supports et jusqu'à la fonction ont évolué pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.
Une réflexion à l'usage des professionnels mais aussi des étudiants qui trouveront là une vision à la fois globale et concrète de ce métier.
Communiquer dans un monde incertain [ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur . - [2e éd.] . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6324-4 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Vie associative:GouvernanceIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu :
Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a connu des mutations considérables : développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication "développement durable", nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir à ce qu'est aujourd'hui la fonction de responsable de communication.
Les messages délivrés, les supports et jusqu'à la fonction ont évolué pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières.
Une réflexion à l'usage des professionnels mais aussi des étudiants qui trouveront là une vision à la fois globale et concrète de ce métier.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire