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Communication des associations / Thierry Libaert
Titre : Communication des associations Type de document : ouvrage Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248 Importance : 1 vol. (XII-196 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070568-9 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 189-192. Webliogr. p. 193-194. Notes bibliogr. et webliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant dobjectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. Louvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Communication des associations [ouvrage] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XII-196 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248) .
ISBN : 978-2-10-070568-9 : 22,90 EUR
Bibliogr. p. 189-192. Webliogr. p. 193-194. Notes bibliogr. et webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant dobjectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. Louvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Droit pour non-juristes, la communication / Carine Piccio
Titre : Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet Type de document : ouvrage Auteurs : Carine Piccio, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (X-277 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051049-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] DroitMots-clés : publicité droit communication image droits d'auteur internet Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : A l'aide de nombreux encadrés, (définitions, conseils, fiches pratiques...) et de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise. Note de contenu : Sommaire :
La protection des textes&illustrations, du son et des signes distinctifs. La communication de lentreprise (le cas du magazine de marque). La création dun magazine de marque. Le texte. Lillustration photo. La communication media (la publicité). La création publicitaire. La protection des consommateurs. La protection des concurrents. La communication hors media. La promotion des ventes. Lemailing. La communication numérique. La création dun site internet. La responsabilité de léditeur dun forum de discussion.Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet [ouvrage] / Carine Piccio, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (X-277 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051049-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] DroitMots-clés : publicité droit communication image droits d'auteur internet Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : A l'aide de nombreux encadrés, (définitions, conseils, fiches pratiques...) et de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise. Note de contenu : Sommaire :
La protection des textes&illustrations, du son et des signes distinctifs. La communication de lentreprise (le cas du magazine de marque). La création dun magazine de marque. Le texte. Lillustration photo. La communication media (la publicité). La création publicitaire. La protection des consommateurs. La protection des concurrents. La communication hors media. La promotion des ventes. Lemailing. La communication numérique. La création dun site internet. La responsabilité de léditeur dun forum de discussion.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Guide pratique des réseaux sociaux / Marc Fanelli-Isla
Titre : Guide pratique des réseaux sociaux : twitter, facebook, des outils pour communiquer Type de document : ouvrage Auteurs : Marc Fanelli-Isla, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2010 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X Importance : 1 vol. (XI-224 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054730-2 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] Culture et communication:NTIC
[Mots clés] Culture et communication:NTIC:InternetIndex. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé :
Les réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter sont les sites web les plus visités au monde ! Leur utilisation va bien au delà de la seule shère privée : tout professionnel doit les connaître, savoir les utiliser dans le cadre de son activité et tirer profit de tous les opportunités quils offrent.
Que vous soyez chef dentreprise, salarié, responsable com, chercheur demploi, membre dune association, artisan, artiste vous devez savoir quel site utiliser en priorité, animer votre réseau 24h/24, lancer une campagne ou un évenement et anticiper lavenir !Note de contenu :
Sommaire :
* Un web communautaire
* Présentez votre activité
* Quels sites choisir si je suis... ?
* E-marketing non, social marketing
* Votre campagne online
* Enrichissez l'expérience de votre visiteur
* Annexe : Logiciels, programmes et applications nécessaires
Guide pratique des réseaux sociaux : twitter, facebook, des outils pour communiquer [ouvrage] / Marc Fanelli-Isla, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (XI-224 p.) : ill. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X) .
ISBN : 978-2-10-054730-2 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] Culture et communication:NTIC
[Mots clés] Culture et communication:NTIC:InternetIndex. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé :
Les réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter sont les sites web les plus visités au monde ! Leur utilisation va bien au delà de la seule shère privée : tout professionnel doit les connaître, savoir les utiliser dans le cadre de son activité et tirer profit de tous les opportunités quils offrent.
Que vous soyez chef dentreprise, salarié, responsable com, chercheur demploi, membre dune association, artisan, artiste vous devez savoir quel site utiliser en priorité, animer votre réseau 24h/24, lancer une campagne ou un évenement et anticiper lavenir !Note de contenu :
Sommaire :
* Un web communautaire
* Présentez votre activité
* Quels sites choisir si je suis... ?
* E-marketing non, social marketing
* Votre campagne online
* Enrichissez l'expérience de votre visiteur
* Annexe : Logiciels, programmes et applications nécessaires
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marketing non-marchand, 2. Storytelling / François Meuleman
Titre de série : Marketing non-marchand, 2 Titre : Storytelling : on va tout vous raconter... ; petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget Type de document : ouvrage Auteurs : François Meuleman, Auteur Editeur : Liège : Edipro Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-049-9 Prix : 36 EUR Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu : Présentation de l'auteur :
" Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer : comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double : offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs : pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer.Marketing non-marchand, 2. Storytelling : on va tout vous raconter... ; petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget [ouvrage] / François Meuleman, Auteur . - Liège : Edipro, cop. 2009 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-049-9 : 36 EUR
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu : Présentation de l'auteur :
" Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer : comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double : offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs : pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Storytelling / Sébastien Durand
Titre : Storytelling : réenchantez votre communication ! Type de document : ouvrage Auteurs : Sébastien Durand (1969-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2011 Collection : Tendances marketing, ISSN 2103-4427 Importance : 1 vol. (XV-173 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055631-1 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 165-168. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] MarketingMots-clés : storytelling Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Les marques qui véhiculent une histoire sont celles qui se portent le mieux. Au-delà d'une communication basée sur les produits, elles créent avec leurs consommateurs des histoires qui donnent du sens à l'acte d'achat. Le storytelling, ou communication narrative, insuffle de l'émotion dans la relation entre l'entreprise et ses clients et permet de créer des récits qui se propagent et qui font vendre.
Pour la première fois un livre fait le point sur cette technique, analyse les ressorts de son efficacité et propose une méthode pas-à-pas. En la suivant, vous apprendrez à faire de votre histoire une vraie success story.Storytelling : réenchantez votre communication ! [ouvrage] / Sébastien Durand (1969-....), Auteur . - Paris : Dunod, impr. 2011 . - 1 vol. (XV-173 p.) ; 21 cm. - (Tendances marketing, ISSN 2103-4427) .
ISBN : 978-2-10-055631-1 : 22 EUR
Bibliogr. p. 165-168. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] MarketingMots-clés : storytelling Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Les marques qui véhiculent une histoire sont celles qui se portent le mieux. Au-delà d'une communication basée sur les produits, elles créent avec leurs consommateurs des histoires qui donnent du sens à l'acte d'achat. Le storytelling, ou communication narrative, insuffle de l'émotion dans la relation entre l'entreprise et ses clients et permet de créer des récits qui se propagent et qui font vendre.
Pour la première fois un livre fait le point sur cette technique, analyse les ressorts de son efficacité et propose une méthode pas-à-pas. En la suivant, vous apprendrez à faire de votre histoire une vraie success story.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Travaux pratiques avec InDesign / Christian Oury
PermalinkLa veille média et la revue de presse / Jeanne Bordeau
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