Catégories
Affiner la recherche
Le dossier et le communiqué de presse / Jeanne Bordeau
Titre : Le dossier et le communiqué de presse Type de document : ouvrage Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (X-101 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54072-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Communiqué de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Dossier de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presse
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Le dossier et le communiqué de presse [ouvrage] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (X-101 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54072-7 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Communiqué de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Dossier de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presse
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Médiasig 2011
Titre : Médiasig 2011 : L'essentiel de la presse et de la communication Type de document : ouvrage ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-008337-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:PresseIndex. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé :
L'annuaire de référence de la presse et de la communication avec plus de 8 000 contacts issus de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que des services de presse, au plan national, régional, européen et international, basés en France
Note de contenu :
Les services de presse et de communication (institutionnels)
Les agences de presse
L'audiovisuel
Médias en ligne
La presse écrite et les principaux groupes de presse :
- La presse écrite nationale
- La presse écrite régionale
- Les principaux groupes de presse
Les organismes professionnels, les associations, les syndicats
L'Europe, l'international en France :
- Services de presse des missions diplomatiques
- Institutions internationales
- Europe
- Correspondants de la presse étrangère
- Associations, organismes syndicaux et professionnels
- Index (institutions, organismes, sociétés, patronymes).Médiasig 2011 : L'essentiel de la presse et de la communication [ouvrage] . - [s.d.].
ISBN : 978-2-11-008337-1
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:PresseIndex. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé :
L'annuaire de référence de la presse et de la communication avec plus de 8 000 contacts issus de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que des services de presse, au plan national, régional, européen et international, basés en France
Note de contenu :
Les services de presse et de communication (institutionnels)
Les agences de presse
L'audiovisuel
Médias en ligne
La presse écrite et les principaux groupes de presse :
- La presse écrite nationale
- La presse écrite régionale
- Les principaux groupes de presse
Les organismes professionnels, les associations, les syndicats
L'Europe, l'international en France :
- Services de presse des missions diplomatiques
- Institutions internationales
- Europe
- Correspondants de la presse étrangère
- Associations, organismes syndicaux et professionnels
- Index (institutions, organismes, sociétés, patronymes).Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Médiasig 2015 : l'essentiel de la presse et de la communication
Titre : Médiasig 2015 : l'essentiel de la presse et de la communication Type de document : ouvrage Mention d'édition : 41e éd. Editeur : Documentation française Année de publication : 2015 Importance : 561 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-007832-2 Prix : 45 Eur Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Média Index. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé : Depuis plus de 40 ans, le Médiasig est une référence dans le monde de la presse et de la communication, reconnue pour la rigueur et la fiabilité de ses informations. Pionnier dans ses offres, ce répertoire réunit plus de 8000 noms et coordonnées issus des médias nationaux et de la presse étrangère en France. Il contient aussi l'essentiel des services de presse et de communication du gouvernement et des services publics. Il est loutil indispensable pour vos relations avec le monde des médias et vous donne accès à l'information institutionnelle et administrative.
Le Médiasig 2015 vous offre aussi une version numérique ! Elle est accessible à tout acheteur du répertoire qui bénéficie ainsi, dune mise à jour permanente des contacts, tout au long de lannée. Une version en ligne plus ergonomique, des recherches plus faciles et plus fines, des mises à jours indiquées dès la page daccueil : vous serez informé mieux que jamais.Médiasig 2015 : l'essentiel de la presse et de la communication [ouvrage] . - 41e éd. . - [S.l.] : Documentation française, 2015 . - 561 p. : couv. ill. en coul. ; 21 x 15 cm.
ISBN : 978-2-11-007832-2 : 45 Eur
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Média Index. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé : Depuis plus de 40 ans, le Médiasig est une référence dans le monde de la presse et de la communication, reconnue pour la rigueur et la fiabilité de ses informations. Pionnier dans ses offres, ce répertoire réunit plus de 8000 noms et coordonnées issus des médias nationaux et de la presse étrangère en France. Il contient aussi l'essentiel des services de presse et de communication du gouvernement et des services publics. Il est loutil indispensable pour vos relations avec le monde des médias et vous donne accès à l'information institutionnelle et administrative.
Le Médiasig 2015 vous offre aussi une version numérique ! Elle est accessible à tout acheteur du répertoire qui bénéficie ainsi, dune mise à jour permanente des contacts, tout au long de lannée. Une version en ligne plus ergonomique, des recherches plus faciles et plus fines, des mises à jours indiquées dès la page daccueil : vous serez informé mieux que jamais.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La veille média et la revue de presse / Jeanne Bordeau
Titre : La veille média et la revue de presse Type de document : ouvrage Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Collection : La Petite bibliothèque des relations presse, ISSN 2105-3006 Importance : 1 vol. (VIII-62 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54073-4 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presseIndex. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé : Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client.
Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse. Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente.La veille média et la revue de presse [ouvrage] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (VIII-62 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (La Petite bibliothèque des relations presse, ISSN 2105-3006) .
ISBN : 978-2-212-54073-4 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presseIndex. décimale : VA5.3 Presse - Médias Résumé : Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client.
Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse. Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire