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Art & marketing / Rafael de Garay
Titre : Art & marketing : stratégies de promotion et de diffusion de l'art Type de document : ouvrage Auteurs : Rafael de Garay, Auteur Editeur : Paris : Ars vivens Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (368 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916613-07-9 Prix : 58 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Art contemporain
[Mots clés] Culture et communication:Création artistique
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : CT1- Culture- Généralités Note de contenu :
Dans un marché de l'art riche en nouvelles opportunités, il est plus que jamais impératif aux artistes et professionnels de l'art de se soucier de la promotion et de la diffusion de leur création et de comprendre et utiliser les méthodes du marketing appliquées à l'art.
Passionné d'art contemporain, l'auteur livre ici son expérience de consultant en marketing auprès des artistes.
Très facile d'accès, stimulant, l'ouvrage présente les fondements, les enjeux stratégiques et les outils pratiques du marketing de l'art. Il explique comment utiliser les techniques du marketing pour définir un positionnement, défendre une démarche de création, étendre sa notoriété et asseoir des stratégies gagnantes dans le monde de l'art.
L'ouvrage se réfère à plus de 40 cas concrets, d'exemples d'artistes qui utilisent le marketing avec succès. Des questionnaires d'auto-évaluation aident le lecteur à se situer, à trouver les outils adapatés.
De la constitution des réseaux à la fidélisation des collectionneurs, du rôle des prescripteurs à la présentation et la défense dune création artistique, des stratégies de prix à la promotion sur lInternet ou à la psychologie de lachat dart, lauteur fait le point sur lensemble du "savoir promouvoir" lart.Art & marketing : stratégies de promotion et de diffusion de l'art [ouvrage] / Rafael de Garay, Auteur . - Paris : Ars vivens, DL 2008 . - 1 vol. (368 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-916613-07-9 : 58 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Art contemporain
[Mots clés] Culture et communication:Création artistique
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : CT1- Culture- Généralités Note de contenu :
Dans un marché de l'art riche en nouvelles opportunités, il est plus que jamais impératif aux artistes et professionnels de l'art de se soucier de la promotion et de la diffusion de leur création et de comprendre et utiliser les méthodes du marketing appliquées à l'art.
Passionné d'art contemporain, l'auteur livre ici son expérience de consultant en marketing auprès des artistes.
Très facile d'accès, stimulant, l'ouvrage présente les fondements, les enjeux stratégiques et les outils pratiques du marketing de l'art. Il explique comment utiliser les techniques du marketing pour définir un positionnement, défendre une démarche de création, étendre sa notoriété et asseoir des stratégies gagnantes dans le monde de l'art.
L'ouvrage se réfère à plus de 40 cas concrets, d'exemples d'artistes qui utilisent le marketing avec succès. Des questionnaires d'auto-évaluation aident le lecteur à se situer, à trouver les outils adapatés.
De la constitution des réseaux à la fidélisation des collectionneurs, du rôle des prescripteurs à la présentation et la défense dune création artistique, des stratégies de prix à la promotion sur lInternet ou à la psychologie de lachat dart, lauteur fait le point sur lensemble du "savoir promouvoir" lart.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Créer un logotype / Jean-Jacques Urvoy
Titre : Créer un logotype Type de document : ouvrage Auteurs : Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54243-1 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associativeIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu :
Toutes les étapes pour créer et protéger un logotype
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
* Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
* Savoir comment créer un logotype efficace
* Déployer une identité visuelle
* Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseCréer un logotype [ouvrage] / Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2009 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54243-1 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associativeIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu :
Toutes les étapes pour créer et protéger un logotype
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
* Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
* Savoir comment créer un logotype efficace
* Déployer une identité visuelle
* Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le dossier et le communiqué de presse / Jeanne Bordeau
Titre : Le dossier et le communiqué de presse Type de document : ouvrage Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (X-101 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54072-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Communiqué de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Dossier de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presse
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Le dossier et le communiqué de presse [ouvrage] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (X-101 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54072-7 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Communiqué de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Dossier de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presse
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Élaborer un projet / Tony Noce
Titre : Élaborer un projet : guide stratégique Type de document : ouvrage Auteurs : Tony Noce, Auteur ; Patrick Paradowski, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2005 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 427 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-578-9 Prix : 24,50 EUR Note générale : Sous titre :
De l'intention à l'actionLangues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associativeIndex. décimale : VA2.3 Gouvernance Résumé :
Cet ouvrage propose de nombreuses méthodes, des outils originaux et opérationnels qui permettent de réaliser des projets complexes ou de petite taille. Il est une référence en ingénierie et stratégie de l'action. La méthode Nopanyck permet à l'équipe de faire des propositions d'actions sans pression de conformité. Les propositions retenues tiennent compte de l'intérêt, des acteurs, des coûts ainsi que des risques encourus par la mise en place du projet. C'est un outil d'aide à la décision et à la gestion des risques. La rédaction des objectifs des projets, ainsi que des outils d'évaluation est facilitée. La démarche est très détaillée et précise. Elle est utilisable dans son ensemble ou de façon thématique car chaque phase peut être abordée de façon autonome. Cet ouvrage est destiné aux professionnels et administrateurs bénévoles de la vie associative tous champs confondus : socioculturel - social - politique de la ville - insertion par l'économique - culture - sport - éducation spécialisée - centre de loisirs, etc. Il concerne également les personnels des collectivités territoriales et des administrations chargées de construire ou d'étudier des projets.Élaborer un projet : guide stratégique [ouvrage] / Tony Noce, Auteur ; Patrick Paradowski, Auteur . - 2e éd. . - Lyon : Chronique sociale, 2005 . - 427 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-85008-578-9 : 24,50 EUR
Sous titre :
De l'intention à l'action
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associativeIndex. décimale : VA2.3 Gouvernance Résumé :
Cet ouvrage propose de nombreuses méthodes, des outils originaux et opérationnels qui permettent de réaliser des projets complexes ou de petite taille. Il est une référence en ingénierie et stratégie de l'action. La méthode Nopanyck permet à l'équipe de faire des propositions d'actions sans pression de conformité. Les propositions retenues tiennent compte de l'intérêt, des acteurs, des coûts ainsi que des risques encourus par la mise en place du projet. C'est un outil d'aide à la décision et à la gestion des risques. La rédaction des objectifs des projets, ainsi que des outils d'évaluation est facilitée. La démarche est très détaillée et précise. Elle est utilisable dans son ensemble ou de façon thématique car chaque phase peut être abordée de façon autonome. Cet ouvrage est destiné aux professionnels et administrateurs bénévoles de la vie associative tous champs confondus : socioculturel - social - politique de la ville - insertion par l'économique - culture - sport - éducation spécialisée - centre de loisirs, etc. Il concerne également les personnels des collectivités territoriales et des administrations chargées de construire ou d'étudier des projets.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enquête / Hervé Fenneteau
Titre : Enquête : entretien et questionnaire Type de document : ouvrage Auteurs : Hervé Fenneteau, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051337-6 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125-126. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Economie
[Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associative:ProjetIndex. décimale : ES4 Initiatives économiques et création d'entreprises Note de contenu :
Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire nécessite de multiples compétences. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente les règles de base pour mener à bien cet exercice délicat : réaliser un entretien individuel, de groupe ; préparer un questionnaire, définir les informations à recueillir, choisir le type de questions ; rédiger et mettre en forme les questions. Une attention particulière est portée sur les différents biais susceptibles d'introduire des déformations dans la collecte des données. Enrichie de nombreux exemples, cette deuxième édition se révèle un outil précieux pour tout étudiant devant réaliser une enquête dans le cadre de son parcours universitaire.Enquête : entretien et questionnaire [ouvrage] / Hervé Fenneteau, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-10-051337-6 : 9 EUR
Bibliogr. p. 125-126. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Economie
[Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associative:ProjetIndex. décimale : ES4 Initiatives économiques et création d'entreprises Note de contenu :
Instrument par excellence des études de marché, l'enquête par entretien ou questionnaire nécessite de multiples compétences. Consacré à l'apprentissage des diverses techniques, cet ouvrage présente les règles de base pour mener à bien cet exercice délicat : réaliser un entretien individuel, de groupe ; préparer un questionnaire, définir les informations à recueillir, choisir le type de questions ; rédiger et mettre en forme les questions. Une attention particulière est portée sur les différents biais susceptibles d'introduire des déformations dans la collecte des données. Enrichie de nombreux exemples, cette deuxième édition se révèle un outil précieux pour tout étudiant devant réaliser une enquête dans le cadre de son parcours universitaire.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'entreprise sociale (aussi) a besoin d'un business plan / Marie Trellu-Kane
PermalinkFoires et salons / Sébastien Hill-Derive
PermalinkLe kit du chef de projet / Hugues Marchat
PermalinkMarketing non-marchand, 2. Storytelling / François Meuleman
PermalinkMarketing non-marchand, 3. Guide pratique de recherche de fonds & de recrutement de membres et de bénévoles / François Meuleman
PermalinkLe parrainage / Björn Walliser
PermalinkStorytelling / Sébastien Durand
PermalinkToutes les clés d'un business plan réussi / Henry Ranchon
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