Détail de l'indexation
VA4.2 : Subventions publiques - Mécénat VA4 Ressources financières
VA4.1 Généralités (dons, cotisations, activités) VA4.3 Comptabilité et gestion comptable |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation VA4.2
Affiner la recherche
Ce qui motive les entreprises mécènes / Virginie Seghers
Titre : Ce qui motive les entreprises mécènes : philanthropie, investissement, responsabilité sociale ? Type de document : ouvrage Auteurs : Virginie Seghers, Auteur Editeur : Paris : Éd. Autrement Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (298 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0949-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 275-277 Langues : Français (fre) Mots-clés : mécénat mécènes entreprises fondations mécénat culturel Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Un livre sous forme d'enquête qui met en scène tous les acteurs du mécénat:entreprises,artistes,associations,ONG,salariés... Note de contenu : Quelles sont les formes du mécénat? Est-il réservé aux grandes entreprises? Avec quels dispositifs juridiques et fiscaux? A quoi servent les fondations? Ce qui motive les entreprises mécènes : philanthropie, investissement, responsabilité sociale ? [ouvrage] / Virginie Seghers, Auteur . - Paris : Éd. Autrement, impr. 2007 . - 1 vol. (298 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7467-0949-2 : 20 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 275-277
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mécénat mécènes entreprises fondations mécénat culturel Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Un livre sous forme d'enquête qui met en scène tous les acteurs du mécénat:entreprises,artistes,associations,ONG,salariés... Note de contenu : Quelles sont les formes du mécénat? Est-il réservé aux grandes entreprises? Avec quels dispositifs juridiques et fiscaux? A quoi servent les fondations? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les clés du Fundraising
Titre : Les clés du Fundraising Autre titre : Vers une collecte de fonds efficace Type de document : ouvrage Editeur : Association Française des Fundraisers Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Les clés du Fundraising ; Vers une collecte de fonds efficace [ouvrage] . - [S.l.] : Association Française des Fundraisers, 2013.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le code du mécénat
Titre : Le code du mécénat : collecte de fonds Type de document : ouvrage Auteurs : Naïma Moutchou (1980-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Wilfried Meynet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (520 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-21462-4 Prix : 25 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Depuis la loi « Aillagon », le mécénat est devenu une véritable matière transversale recoupant plusieurs domaines du droit, de la fiscalité et de la comptabilité.
Dans le même temps, le mécénat est devenu lune des sources principales du financement des projets dintérêt général représentant 8,5 milliards deuros en France en 2019.
Le mécénat est donc appréhendé et utilisé par un nombre croissant de structures en recherche de financement mais également par des mécènes, personnes physiques ou morales.
Le code du mécénat a donc pour finalité de regrouper tous les textes juridiques, fiscaux et comptables en lien avec le mécénat sous une approche pratique et pédagogique. Le code du mécénat se veut être un outil au service des acteurs afin de les aider à structurer et à sécuriser les projets de collecte au service de lintérêt général.Le code du mécénat : collecte de fonds [ouvrage] / Naïma Moutchou (1980-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Wilfried Meynet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - 1 vol. (520 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-247-21462-4 : 25 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Depuis la loi « Aillagon », le mécénat est devenu une véritable matière transversale recoupant plusieurs domaines du droit, de la fiscalité et de la comptabilité.
Dans le même temps, le mécénat est devenu lune des sources principales du financement des projets dintérêt général représentant 8,5 milliards deuros en France en 2019.
Le mécénat est donc appréhendé et utilisé par un nombre croissant de structures en recherche de financement mais également par des mécènes, personnes physiques ou morales.
Le code du mécénat a donc pour finalité de regrouper tous les textes juridiques, fiscaux et comptables en lien avec le mécénat sous une approche pratique et pédagogique. Le code du mécénat se veut être un outil au service des acteurs afin de les aider à structurer et à sécuriser les projets de collecte au service de lintérêt général.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment chercher un sponsor / Pierre Sahnoun
Titre : Comment chercher un sponsor : mode d'emploi Type de document : ouvrage Auteurs : Pierre Sahnoun, Auteur ; Nathalie Doury, Auteur Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : LYON : JURIS-SERVICE Année de publication : 1990 Collection : Les Guides pratiques de Juris associations., ISSN 0993-6041 num. 1 Importance : 242 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-907648-17-9 Prix : 180 F Note générale : Bibliogr. p. 239-240
5 prospections réussies p.199: Paris-Dakkar;sculpture moderne à Collioure;Printemps de Bourges;Le tour du boomerang;Raid AmazonieLangues : Français (fre) Mots-clés : sponsor parrainage médias Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Conçu de manière pratique, ce guide aborde point par point les différentes phases de recherche d'un sponsor et propose aux candidats sponsorisés des techniques et des conseils Note de contenu :
-Comment fonctionne le sponsoring?
- Psychologie du sponsor
- La mise en forme du projet
- Le dossier de sponsoring
- A qui envoyer votre dossier
- Gérer ses contacts avec les médias
- Convaincre un sponsor
- Conseils pour l'entretien
- Collaborer avec un sponsor
- Travailler avec une agence spécialiséeComment chercher un sponsor : mode d'emploi [ouvrage] / Pierre Sahnoun, Auteur ; Nathalie Doury, Auteur . - 2e éd. mise à jour . - LYON (69001) : JURIS-SERVICE, 1990 . - 242 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Guides pratiques de Juris associations., ISSN 0993-6041; 1) .
ISBN : 2-907648-17-9 : 180 F
Bibliogr. p. 239-240
5 prospections réussies p.199: Paris-Dakkar;sculpture moderne à Collioure;Printemps de Bourges;Le tour du boomerang;Raid Amazonie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sponsor parrainage médias Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Conçu de manière pratique, ce guide aborde point par point les différentes phases de recherche d'un sponsor et propose aux candidats sponsorisés des techniques et des conseils Note de contenu :
-Comment fonctionne le sponsoring?
- Psychologie du sponsor
- La mise en forme du projet
- Le dossier de sponsoring
- A qui envoyer votre dossier
- Gérer ses contacts avec les médias
- Convaincre un sponsor
- Conseils pour l'entretien
- Collaborer avec un sponsor
- Travailler avec une agence spécialiséeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Crowdfunding / Carl-Alexandre Robyn
Titre : Crowdfunding : la face obscure du rêve Type de document : ouvrage Auteurs : Carl-Alexandre Robyn, Editeur : Li¨ge : Edipro Année de publication : DL 2017. Collection : Guide pratique (Li¨ge), ISSN 2466-6610. Importance : 1 vol. (245 p.) Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-339-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Voilà un livre qui bouscule pas mal d idées reçues en matière de crowdfunding et qui, pour le moins, va à contre-courant de la tendance observée dans la plupart des publications concernant ce phénomène en vogue.
Le lecteur se rendra compte que la ferveur autour du financement participatif ne doit pas masquer l amateurisme de certains de ses acteurs.
En révélant ce qu il y a derrière le discours marketing bien rodé de la plupart des plateformes, en soulignant leurs conflits d intérêt patents, en remettant en cause certaines de leurs promesses et quelques visions trop réductrices, cet ouvrage a pour ambition de vous aider à décrypter le financement participatif, à en comprendre les subtilités, les pièges, les problèmes et le potentiel réel.
Fruit de plusieurs années de pratique de terrain, d interviews avec des créateurs d entreprise, des business angels, des venture capitalists, des organismes d accompagnement de la création et du financement d entreprises et d autres acteurs de l investissement non coté, ce livre contient tous les éléments d information et de discussion nécessaires pour permettre tant aux mini investisseurs de la foule qu aux porteurs de projet de discerner les paramètres fondamentaux dans le choix des plateformes et de leurs réseaux de prestataires.
La foule et les startups pourront se forger une opinion personnelle sur cette nouvelle forme de capitalisme populaire, afin de ne pas être les dindons de la farce d un financement communautaire.Crowdfunding : la face obscure du rêve [ouvrage] / Carl-Alexandre Robyn, . - Li¨ge : Edipro, DL 2017. . - 1 vol. (245 p.) ; 21 cm.. - (Guide pratique (Li¨ge), ISSN 2466-6610.) .
ISBN : 978-2-87496-339-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Voilà un livre qui bouscule pas mal d idées reçues en matière de crowdfunding et qui, pour le moins, va à contre-courant de la tendance observée dans la plupart des publications concernant ce phénomène en vogue.
Le lecteur se rendra compte que la ferveur autour du financement participatif ne doit pas masquer l amateurisme de certains de ses acteurs.
En révélant ce qu il y a derrière le discours marketing bien rodé de la plupart des plateformes, en soulignant leurs conflits d intérêt patents, en remettant en cause certaines de leurs promesses et quelques visions trop réductrices, cet ouvrage a pour ambition de vous aider à décrypter le financement participatif, à en comprendre les subtilités, les pièges, les problèmes et le potentiel réel.
Fruit de plusieurs années de pratique de terrain, d interviews avec des créateurs d entreprise, des business angels, des venture capitalists, des organismes d accompagnement de la création et du financement d entreprises et d autres acteurs de l investissement non coté, ce livre contient tous les éléments d information et de discussion nécessaires pour permettre tant aux mini investisseurs de la foule qu aux porteurs de projet de discerner les paramètres fondamentaux dans le choix des plateformes et de leurs réseaux de prestataires.
La foule et les startups pourront se forger une opinion personnelle sur cette nouvelle forme de capitalisme populaire, afin de ne pas être les dindons de la farce d un financement communautaire.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Gérer les ressources de votre association / La Navette
PermalinkPermalinkGuide pratique du mécénat associatif / Étienne Galliand
PermalinkGuide pratique du mécénat associatif / Étienne Galliand
PermalinkLe mécénat / Servanne Barre
PermalinkMécénat culturel, parrainage et crowdfunding / Philippe Barthélémy
PermalinkLe Mécénat d'entreprise en France / Laurent Butstraën
PermalinkLe mécénat, mode d'emploi / Karen Nielsen
PermalinkMécénat et parrainage / Xavier Delsol
PermalinkLe mécénat à l'usage des associations / Charlotte Bossuet
Permalink