Résultat de la recherche
35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'communication'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Communication et marketing de l'association / Hervé Garrault
Titre : Communication et marketing de l'association Type de document : ouvrage Auteurs : Hervé Garrault, Auteur Editeur : Lyon : Juris éditions Année de publication : 2008 Collection : Le juri'guide num. 4 Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910992-77-4 Prix : 28 EUR Mots-clés : marketing communication bénévolat stratégie communication de crise Internet logo événement collecte fundraising presse support Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage offre les clés essentielles pour maîtriser les notions de marketing et de communication, illustrées par de nombreux exemples. L'auteur analyse les différents outils et supports de communication : communication par Internet, communication interne, relations avec la presse, relations publiques, communication d'influence et communication de crise. Il étudie également les techniques de développement des ressources de l'association: financement publics, marketing direct, organisation d'un événement, bénévolat. Il est par ailleurs enrichi de fiches techniques sur les risques juridiques liés à la communication et au marketing nom, marque, logo, fichiers informatiques, message, site internet, libéralités, partenariat et lobbying.
Communication et marketing de l'association [ouvrage] / Hervé Garrault, Auteur . - Lyon : Juris éditions, 2008 . - 1 vol. (365 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le juri'guide; 4) .
ISBN : 978-2-910992-77-4 : 28 EUR
Mots-clés : marketing communication bénévolat stratégie communication de crise Internet logo événement collecte fundraising presse support Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage offre les clés essentielles pour maîtriser les notions de marketing et de communication, illustrées par de nombreux exemples. L'auteur analyse les différents outils et supports de communication : communication par Internet, communication interne, relations avec la presse, relations publiques, communication d'influence et communication de crise. Il étudie également les techniques de développement des ressources de l'association: financement publics, marketing direct, organisation d'un événement, bénévolat. Il est par ailleurs enrichi de fiches techniques sur les risques juridiques liés à la communication et au marketing nom, marque, logo, fichiers informatiques, message, site internet, libéralités, partenariat et lobbying.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Droit pour non-juristes, la communication / Carine Piccio
Titre : Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet Type de document : ouvrage Auteurs : Carine Piccio, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (X-277 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051049-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] DroitMots-clés : publicité droit communication image droits d'auteur internet Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : A l'aide de nombreux encadrés, (définitions, conseils, fiches pratiques...) et de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise. Note de contenu : Sommaire :
La protection des textes&illustrations, du son et des signes distinctifs. La communication de lentreprise (le cas du magazine de marque). La création dun magazine de marque. Le texte. Lillustration photo. La communication media (la publicité). La création publicitaire. La protection des consommateurs. La protection des concurrents. La communication hors media. La promotion des ventes. Lemailing. La communication numérique. La création dun site internet. La responsabilité de léditeur dun forum de discussion.Droit pour non-juristes, la communication : photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, Internet [ouvrage] / Carine Piccio, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (X-277 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051049-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication
[Mots clés] DroitMots-clés : publicité droit communication image droits d'auteur internet Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : A l'aide de nombreux encadrés, (définitions, conseils, fiches pratiques...) et de cas pratiques, ce livre permettra à tout communicant de gérer le quotidien et d'anticiper les situations de crise. Note de contenu : Sommaire :
La protection des textes&illustrations, du son et des signes distinctifs. La communication de lentreprise (le cas du magazine de marque). La création dun magazine de marque. Le texte. Lillustration photo. La communication media (la publicité). La création publicitaire. La protection des consommateurs. La protection des concurrents. La communication hors media. La promotion des ventes. Lemailing. La communication numérique. La création dun site internet. La responsabilité de léditeur dun forum de discussion.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Animez la communication de votre association / Mathieu Arbogast
Titre : Animez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication.. Type de document : ouvrage Auteurs : Mathieu Arbogast, Auteur ; Olivia Mons, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9194-1 Prix : 16 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 214-216. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : communication événement publicité médias supports presse Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage se propose d'améliorer la qualité de communication de l'association pour convaincre un financeur, fidéliser le public public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer des partenariats... Note de contenu :
- De l'intérêt et du mythe de la communication
- Communiquer, pour qui ? Sur quoi ?
- Des supports au service d'une action planifiée
- Les hommes et les femmes de la communication
- La communication au service du budget
- La communication vers les médias
- Internet et les outils informatiques
- Organiser un événementAnimez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication.. [ouvrage] / Mathieu Arbogast, Auteur ; Olivia Mons, Auteur . - Paris : Vuibert, impr. 2006 . - 1 vol. (222 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-9194-1 : 16 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 214-216. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication événement publicité médias supports presse Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage se propose d'améliorer la qualité de communication de l'association pour convaincre un financeur, fidéliser le public public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer des partenariats... Note de contenu :
- De l'intérêt et du mythe de la communication
- Communiquer, pour qui ? Sur quoi ?
- Des supports au service d'une action planifiée
- Les hommes et les femmes de la communication
- La communication au service du budget
- La communication vers les médias
- Internet et les outils informatiques
- Organiser un événementExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L' Association est un média / Eric Viriot
Titre : L' Association est un média : manuel pratique des techniques de communication écrite et audiovisuelle Type de document : ouvrage Auteurs : Eric Viriot (1958?-....), Auteur ; Jacques Hamon (1950-....), Auteur Editeur : Paris : Éd. Juris-service Année de publication : 1989 Collection : Les Guides pratiques de Juris associations., ISSN 0993-6041 num. 6 Importance : 303 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-907648-05-5 Prix : 240 F Note générale : Bibliogr. p. 293-294 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication médias radio presse foires interview communiqué de presse lettre d'information bulletin manifestation slogans Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Du plan média au service de presse en passant par les techniques d'interview, cet ouvrage décrit tout l'éventail des possibilités concernant la communication des associations Note de contenu :
- Les mécanismes généraux de la communication
- Approche pratique des médias
- répertoire documentaireL' Association est un média : manuel pratique des techniques de communication écrite et audiovisuelle [ouvrage] / Eric Viriot (1958?-....), Auteur ; Jacques Hamon (1950-....), Auteur . - Paris : Éd. Juris-service, 1989 . - 303 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Guides pratiques de Juris associations., ISSN 0993-6041; 6) .
ISBN : 2-907648-05-5 : 240 F
Bibliogr. p. 293-294
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication médias radio presse foires interview communiqué de presse lettre d'information bulletin manifestation slogans Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Du plan média au service de presse en passant par les techniques d'interview, cet ouvrage décrit tout l'éventail des possibilités concernant la communication des associations Note de contenu :
- Les mécanismes généraux de la communication
- Approche pratique des médias
- répertoire documentaireExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Associations et communication / Eric Dacheux
Titre : Associations et communication : critique du marketing Type de document : ouvrage Auteurs : Eric Dacheux, Auteur Editeur : Paris : CNRS éd. Année de publication : 1998 Collection : CNRS communication., ISSN 1290-6824 Importance : 155 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-05599-6 Prix : 120 F Note générale : Bibliogr. p. 145-154. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information identité marketing Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage critique se propose de mettre en lumière les effets pervers du "marketing associatif" et tente d'indiquer des pistes menant à un renouvellement de la communication des associations Note de contenu :
- Le marketing: une méthodologie inadaptée: la communication contre l'information.Vrais et faux problèmes de communication. Des solutions aussi séduisantes qu'inadaptées
- Une autre démarche, centrée sur l'identité de l'association: Problèmes de communication ou crise identitaire? La recherche de l'identité associative. Une communication fondée sur la participationAssociations et communication : critique du marketing [ouvrage] / Eric Dacheux, Auteur . - Paris : CNRS éd., 1998 . - 155 p. ; 24 cm. - (CNRS communication., ISSN 1290-6824) .
ISBN : 978-2-271-05599-6 : 120 F
Bibliogr. p. 145-154. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information identité marketing Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage critique se propose de mettre en lumière les effets pervers du "marketing associatif" et tente d'indiquer des pistes menant à un renouvellement de la communication des associations Note de contenu :
- Le marketing: une méthodologie inadaptée: la communication contre l'information.Vrais et faux problèmes de communication. Des solutions aussi séduisantes qu'inadaptées
- Une autre démarche, centrée sur l'identité de l'association: Problèmes de communication ou crise identitaire? La recherche de l'identité associative. Une communication fondée sur la participationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La boîte à outils communication / Dominique Le Fouler
PermalinkCommunicator / Marie-Hélène Westphalen
PermalinkÉvaluez vos actions de communication / Assaël Adary
PermalinkMarketing et communication des associations
PermalinkLe plan de communication / Bernard Dagenais
Permalink