Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entreprises'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce qui motive les entreprises mécènes / Virginie Seghers
Titre : Ce qui motive les entreprises mécènes : philanthropie, investissement, responsabilité sociale ? Type de document : ouvrage Auteurs : Virginie Seghers, Auteur Editeur : Paris : Éd. Autrement Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (298 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0949-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 275-277 Langues : Français (fre) Mots-clés : mécénat mécènes entreprises fondations mécénat culturel Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Un livre sous forme d'enquête qui met en scène tous les acteurs du mécénat:entreprises,artistes,associations,ONG,salariés... Note de contenu : Quelles sont les formes du mécénat? Est-il réservé aux grandes entreprises? Avec quels dispositifs juridiques et fiscaux? A quoi servent les fondations? Ce qui motive les entreprises mécènes : philanthropie, investissement, responsabilité sociale ? [ouvrage] / Virginie Seghers, Auteur . - Paris : Éd. Autrement, impr. 2007 . - 1 vol. (298 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7467-0949-2 : 20 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 275-277
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mécénat mécènes entreprises fondations mécénat culturel Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Un livre sous forme d'enquête qui met en scène tous les acteurs du mécénat:entreprises,artistes,associations,ONG,salariés... Note de contenu : Quelles sont les formes du mécénat? Est-il réservé aux grandes entreprises? Avec quels dispositifs juridiques et fiscaux? A quoi servent les fondations? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Fiscal, 2009 / Éditions Francis Lefebvre
Titre : Fiscal, 2009 Type de document : ouvrage Auteurs : Éditions Francis Lefebvre, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] à jour au 1er février 2009 Editeur : Levallois : F. Lefebvre Année de publication : impr. 2009 Collection : Mémentos pratiques Francis Lefebvre., ISSN 1263-9591 Importance : 1 vol. (1521 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85115-786-7 Prix : 121 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : fiscalité impôts taxes sociétés agriculture entreprises Index. décimale : US Usuels (dictionnaires et encyclopédies) Note de contenu :
À jour au 1er février 2009.
Véritable « mode d'emploi » pratique de toute la fiscalité française.
Avec le Mémento Fiscal, vous disposez d'une synthèse de la fiscalité : IR, IS, impôts locaux, droits d'enregistrement, ISF, régimes spéciaux... tout y est. Son exhaustivité vous garantit une réponse fiable à toutes vos questions. Son sens pratique vous aide à faire les bons choix et à les mettre en oeuvre.
Cette édition synthétise et analyse les conséquences des nouveaux textes (un tiers du Mémento a été entièrement réécrit) : remboursement anticipé aux entreprises, IFA, taxe professionnelle,TVA, crédit d'impôt intéressement, cession d'entreprise, niches fiscales, fiscalité écologique, abus de droit, procédures de rescrit...
Fiscal, 2009 [ouvrage] / Éditions Francis Lefebvre, Auteur . - [Nouvelle éd.] à jour au 1er février 2009 . - Levallois : F. Lefebvre, impr. 2009 . - 1 vol. (1521 p.) ; 24 cm. - (Mémentos pratiques Francis Lefebvre., ISSN 1263-9591) .
ISBN : 978-2-85115-786-7 : 121 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fiscalité impôts taxes sociétés agriculture entreprises Index. décimale : US Usuels (dictionnaires et encyclopédies) Note de contenu :
À jour au 1er février 2009.
Véritable « mode d'emploi » pratique de toute la fiscalité française.
Avec le Mémento Fiscal, vous disposez d'une synthèse de la fiscalité : IR, IS, impôts locaux, droits d'enregistrement, ISF, régimes spéciaux... tout y est. Son exhaustivité vous garantit une réponse fiable à toutes vos questions. Son sens pratique vous aide à faire les bons choix et à les mettre en oeuvre.
Cette édition synthétise et analyse les conséquences des nouveaux textes (un tiers du Mémento a été entièrement réécrit) : remboursement anticipé aux entreprises, IFA, taxe professionnelle,TVA, crédit d'impôt intéressement, cession d'entreprise, niches fiscales, fiscalité écologique, abus de droit, procédures de rescrit...
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marketing et communication des associations
Titre : Marketing et communication des associations Type de document : ouvrage Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (XV, 239 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049561-0 Prix : 25,00 EUR Mots-clés : marketing communication bénévoles Internet médias publicité collecte de fonds entreprises Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps Note de contenu : - Pourquoi intégrer une démarche marketing dans les associations?
- Comment recruter, intégrer et fidéliser les bénévoles?
- Comment se faire connaître et gérer son image?
- Comment collecter les fonds auprès des particuliers?
- comment conclure des partenariats avec des entreprises?
- Comment réaliser une communication publicitaire efficace?Marketing et communication des associations [ouvrage] . - Paris : Dunod, impr. 2008 . - 1 vol. (XV, 239 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-049561-0 : 25,00 EUR
Mots-clés : marketing communication bénévoles Internet médias publicité collecte de fonds entreprises Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps Note de contenu : - Pourquoi intégrer une démarche marketing dans les associations?
- Comment recruter, intégrer et fidéliser les bénévoles?
- Comment se faire connaître et gérer son image?
- Comment collecter les fonds auprès des particuliers?
- comment conclure des partenariats avec des entreprises?
- Comment réaliser une communication publicitaire efficace?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Répertoire du mécénat d'entreprise
Titre : Répertoire du mécénat d'entreprise Type de document : ouvrage Editeur : ADMICAL Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907507-27-1 Note générale : Index général p.509 Langues : Français (fre) Mots-clés : mécénat répertoire du mécénat ADMICAL entreprises fondations Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Un outil de travail indispensable à tous les acteurs du mécénat qui permet de trouver l'information recherchée sur le mécénat en France ou à l'étranger. Le répertoire recense les mécènes et indique pour chacun d'eux coordonnées, données économiques,politique de mécénat et mode de sélection des dossier. Note de contenu : - Les actions de mécénat
- Les fondations crées par les entreprises
- Les clubs d'entreprises
- Les agences
- Les centres de ressources
- Les formationsRépertoire du mécénat d'entreprise [ouvrage] . - [S.l.] : ADMICAL, 2009.
ISBN : 978-2-907507-27-1
Index général p.509
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mécénat répertoire du mécénat ADMICAL entreprises fondations Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Un outil de travail indispensable à tous les acteurs du mécénat qui permet de trouver l'information recherchée sur le mécénat en France ou à l'étranger. Le répertoire recense les mécènes et indique pour chacun d'eux coordonnées, données économiques,politique de mécénat et mode de sélection des dossier. Note de contenu : - Les actions de mécénat
- Les fondations crées par les entreprises
- Les clubs d'entreprises
- Les agences
- Les centres de ressources
- Les formationsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sociologie de l'association
Titre : Sociologie de l'association : des organisations à l'épreuve du changement social Type de document : ouvrage Auteurs : Jean-Louis Laville (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Sainsaulieu (1935-2002), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 1997 Collection : Sociologie économique (Paris)., ISSN 1264-126X Importance : 403 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-220-04111-5 Prix : 210 F Note générale : Bibliogr. p. 377-400. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie Pec Isère Asad éducation populaire Emmaüs entreprises société association Index. décimale : VA8.3 Sociologie Résumé : Ce livre est une tentative pour comprendre ce monde complexe dans la réalité de son expérience quotidienne. Il est né de la rencontre de sociologues explorant les formes contemporaines de coopération et de responsables associatifs en quête d'une maîtrise suffisante des problèmes d'organisation et de gestion pour ne pas s'y laisser enfermer.
Il ressort de cette recherche de fond que les associations ne peuvent être assimilées ni aux entreprises ni à des organisations para-publiqueNote de contenu :
- Penser l'association, du projet au fonctionnement
- L'association : une liberté propre à la démocratie
- L'association : une organisation productive originale
- Parcours d'une association dans la cité : Pec Isère
- Vers une approche globale de l'aide à domicile : l'Asad
- L'éducation populaire confrontée à l'insertion : le Cemea Languedoc-Roussillon
- Organisation, charisme et citoyenneté : l'UCC Emmaüs
- Les fonctionnements associatifs
- Associations et entreprises
- Association et société.Sociologie de l'association : des organisations à l'épreuve du changement social [ouvrage] / Jean-Louis Laville (1954-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Renaud Sainsaulieu (1935-2002), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Desclée de Brouwer, 1997 . - 403 p. ; 23 cm. - (Sociologie économique (Paris)., ISSN 1264-126X) .
ISBN : 2-220-04111-5 : 210 F
Bibliogr. p. 377-400. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie Pec Isère Asad éducation populaire Emmaüs entreprises société association Index. décimale : VA8.3 Sociologie Résumé : Ce livre est une tentative pour comprendre ce monde complexe dans la réalité de son expérience quotidienne. Il est né de la rencontre de sociologues explorant les formes contemporaines de coopération et de responsables associatifs en quête d'une maîtrise suffisante des problèmes d'organisation et de gestion pour ne pas s'y laisser enfermer.
Il ressort de cette recherche de fond que les associations ne peuvent être assimilées ni aux entreprises ni à des organisations para-publiqueNote de contenu :
- Penser l'association, du projet au fonctionnement
- L'association : une liberté propre à la démocratie
- L'association : une organisation productive originale
- Parcours d'une association dans la cité : Pec Isère
- Vers une approche globale de l'aide à domicile : l'Asad
- L'éducation populaire confrontée à l'insertion : le Cemea Languedoc-Roussillon
- Organisation, charisme et citoyenneté : l'UCC Emmaüs
- Les fonctionnements associatifs
- Associations et entreprises
- Association et société.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La nouvelle économie sociale
PermalinkSociétés coopératives / France
PermalinkGuide pratique du mécénat associatif / Étienne Galliand
Permalink