Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fundraising'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Collecte de fonds et philanthropie / France Générosités
Titre : Collecte de fonds et philanthropie : droit et fiscalité Type de document : ouvrage Auteurs : France Générosités, Auteur Editeur : Lyon : Juris éditions Année de publication : impr. 2009 Importance : 1 vol. (528 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35800-000-0 Prix : 35 EUR Mots-clés : fondations fonds de dotation dons legs donations mécénat partenariats fundraising streetfundraising mailing e-collecte fichiers communication philanthropie collecte de fonds Index. décimale : VA4.1 Généralités (dons, cotisations, activités) Résumé : Cet ouvrage pédagogique, d'un style rédactionnel particulièrement adapté aux dirigeants d'associations, est par ailleurs complété par des outils de travail qui permettent concrètement d'avoir recours à ce mode de financement.
Note de contenu :
- Financement par la générosité privée
- Tenue et exploitation d'un fichier de donateurs
- Communication, prospection et collecte
- Don manuel (quête, souscription, collecte);Donation; Legs et testament
- Abandon de frais -Abandon de revenus
- Fondation
- Fonds de dotation
- Mécénat - Parrainage
- Assurance vie
- Exonération de droits d'enregistrement
- Réduction d'impôt sur le revenu (IR) ;Réduction d'impôt sur la fortune (ISF) ;Abattement sur les droits de succession
avantages fiscaux applicables aux entreprises
- Reçu fiscalCollecte de fonds et philanthropie : droit et fiscalité [ouvrage] / France Générosités, Auteur . - Lyon : Juris éditions, impr. 2009 . - 1 vol. (528 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35800-000-0 : 35 EUR
Mots-clés : fondations fonds de dotation dons legs donations mécénat partenariats fundraising streetfundraising mailing e-collecte fichiers communication philanthropie collecte de fonds Index. décimale : VA4.1 Généralités (dons, cotisations, activités) Résumé : Cet ouvrage pédagogique, d'un style rédactionnel particulièrement adapté aux dirigeants d'associations, est par ailleurs complété par des outils de travail qui permettent concrètement d'avoir recours à ce mode de financement.
Note de contenu :
- Financement par la générosité privée
- Tenue et exploitation d'un fichier de donateurs
- Communication, prospection et collecte
- Don manuel (quête, souscription, collecte);Donation; Legs et testament
- Abandon de frais -Abandon de revenus
- Fondation
- Fonds de dotation
- Mécénat - Parrainage
- Assurance vie
- Exonération de droits d'enregistrement
- Réduction d'impôt sur le revenu (IR) ;Réduction d'impôt sur la fortune (ISF) ;Abattement sur les droits de succession
avantages fiscaux applicables aux entreprises
- Reçu fiscalExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Communication et marketing de l'association / Hervé Garrault
Titre : Communication et marketing de l'association Type de document : ouvrage Auteurs : Hervé Garrault, Auteur Editeur : Lyon : Juris éditions Année de publication : 2008 Collection : Le juri'guide num. 4 Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910992-77-4 Prix : 28 EUR Mots-clés : marketing communication bénévolat stratégie communication de crise Internet logo événement collecte fundraising presse support Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage offre les clés essentielles pour maîtriser les notions de marketing et de communication, illustrées par de nombreux exemples. L'auteur analyse les différents outils et supports de communication : communication par Internet, communication interne, relations avec la presse, relations publiques, communication d'influence et communication de crise. Il étudie également les techniques de développement des ressources de l'association: financement publics, marketing direct, organisation d'un événement, bénévolat. Il est par ailleurs enrichi de fiches techniques sur les risques juridiques liés à la communication et au marketing nom, marque, logo, fichiers informatiques, message, site internet, libéralités, partenariat et lobbying.
Communication et marketing de l'association [ouvrage] / Hervé Garrault, Auteur . - Lyon : Juris éditions, 2008 . - 1 vol. (365 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le juri'guide; 4) .
ISBN : 978-2-910992-77-4 : 28 EUR
Mots-clés : marketing communication bénévolat stratégie communication de crise Internet logo événement collecte fundraising presse support Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage offre les clés essentielles pour maîtriser les notions de marketing et de communication, illustrées par de nombreux exemples. L'auteur analyse les différents outils et supports de communication : communication par Internet, communication interne, relations avec la presse, relations publiques, communication d'influence et communication de crise. Il étudie également les techniques de développement des ressources de l'association: financement publics, marketing direct, organisation d'un événement, bénévolat. Il est par ailleurs enrichi de fiches techniques sur les risques juridiques liés à la communication et au marketing nom, marque, logo, fichiers informatiques, message, site internet, libéralités, partenariat et lobbying.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Se lancer dans la collecte de fonds privés / Perrine Daubas
Titre : Se lancer dans la collecte de fonds privés : diversifier ses ressources Type de document : ouvrage Auteurs : Perrine Daubas, Auteur ; Vincent Edin, Auteur Editeur : Paris : Juris éditions Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Jurisassociations Sous-collection : hors-série Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-11504-4 Prix : 22 EUR Mots-clés : Fundraising Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Cet ouvrage présente de manière pédagogique l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour se lancer dans la recherche de fonds privés. Construit de façon originale, il expose tant les techniques de communication et de management d'un projet de mécénat d'entreprise ou d'appel à la générosité du public que le cadre juridique et fiscal de ces opérations. Chaque développement se fonde sur les retours d'expérience des auteurs et d'une quinzaine d'acteurs significatifs de la diversification des ressources : témoignages et analyses de professionnels de la collecte de fonds mais aussi de mécènes et de philanthropes. L'ouvrage permet aux dirigeants - bénévoles ou salariés - d'associations ou de fondations de dresser un tableau concret des différents canaux de collecte de fonds possibles pour leur organisme. Il aide à identifier les opportunités et à évaluer les moyens à mobiliser dans le but de monter un dossier et de convaincre en interne de l'utilité de développer un programme de diversification des ressources financières. Il accompagne pas à pas les porteurs de projet dans leurs premières approches des entreprises et dans leurs opérations de sollicitation des particuliers. Cet ouvrage est également le support idéal pour les professionnels qui accompagnent quotidiennement les associations et les fondations (collectivités territoriales, services déconcentrés des ministères, DLA, maisons des associations, avocats, experts-comptables) et qui souhaitent inciter les porteurs de projets à se lancer dans la collecte de fonds. Se lancer dans la collecte de fonds privés : diversifier ses ressources [ouvrage] / Perrine Daubas, Auteur ; Vincent Edin, Auteur . - Paris : Juris éditions, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (157 p.) : ill. ; 24 cm. - (Jurisassociations. hors-série) .
ISBN : 978-2-247-11504-4 : 22 EUR
Mots-clés : Fundraising Index. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Cet ouvrage présente de manière pédagogique l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour se lancer dans la recherche de fonds privés. Construit de façon originale, il expose tant les techniques de communication et de management d'un projet de mécénat d'entreprise ou d'appel à la générosité du public que le cadre juridique et fiscal de ces opérations. Chaque développement se fonde sur les retours d'expérience des auteurs et d'une quinzaine d'acteurs significatifs de la diversification des ressources : témoignages et analyses de professionnels de la collecte de fonds mais aussi de mécènes et de philanthropes. L'ouvrage permet aux dirigeants - bénévoles ou salariés - d'associations ou de fondations de dresser un tableau concret des différents canaux de collecte de fonds possibles pour leur organisme. Il aide à identifier les opportunités et à évaluer les moyens à mobiliser dans le but de monter un dossier et de convaincre en interne de l'utilité de développer un programme de diversification des ressources financières. Il accompagne pas à pas les porteurs de projet dans leurs premières approches des entreprises et dans leurs opérations de sollicitation des particuliers. Cet ouvrage est également le support idéal pour les professionnels qui accompagnent quotidiennement les associations et les fondations (collectivités territoriales, services déconcentrés des ministères, DLA, maisons des associations, avocats, experts-comptables) et qui souhaitent inciter les porteurs de projets à se lancer dans la collecte de fonds. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire