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Créer une entreprise sur Internet / Agence pour la création d'entreprises
Titre : Créer une entreprise sur Internet Type de document : ouvrage Auteurs : Agence pour la création d'entreprises, Auteur ; Élizabeth Vinay, Collaborateur ; Sabrina Losio, Collaborateur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2011 Collection : Guide métier, ISSN 1625-9289 Importance : 1 vol. (X-251 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55187-7 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 233-235. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Economie:Entreprise Index. décimale : ES4 Initiatives économiques et création d'entreprises Résumé : Ce guide pratique, illustré par les témoignages et les conseils d'entrepreneurs, apporte une méthodologie pour monter un projet Internet étape par étape :
- choisir la solution technique adaptée (site vitrine, boutique en ligne, blog...)
- établir le cahier des charges
- monter le business plan et trouver des financements
- respecter les règles et susciter la confiance des internautes
- choisir la structure juridique adaptée.
Il donne aussi des points repère pour fidéliser les premiers clients, augmenter le panier moyen, réussir les livraisons grâce à une logistique efficace. Il donne enfin un panorama des sources d'information qui permettront d'aller plus loin dans les recherches et de trouver les interlocuteurs susceptibles d'accompagner les porteurs de projet.Créer une entreprise sur Internet [ouvrage] / Agence pour la création d'entreprises, Auteur ; Élizabeth Vinay, Collaborateur ; Sabrina Losio, Collaborateur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2011 . - 1 vol. (X-251 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Guide métier, ISSN 1625-9289) .
ISBN : 978-2-212-55187-7 : 21 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 233-235. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Economie:Entreprise Index. décimale : ES4 Initiatives économiques et création d'entreprises Résumé : Ce guide pratique, illustré par les témoignages et les conseils d'entrepreneurs, apporte une méthodologie pour monter un projet Internet étape par étape :
- choisir la solution technique adaptée (site vitrine, boutique en ligne, blog...)
- établir le cahier des charges
- monter le business plan et trouver des financements
- respecter les règles et susciter la confiance des internautes
- choisir la structure juridique adaptée.
Il donne aussi des points repère pour fidéliser les premiers clients, augmenter le panier moyen, réussir les livraisons grâce à une logistique efficace. Il donne enfin un panorama des sources d'information qui permettront d'aller plus loin dans les recherches et de trouver les interlocuteurs susceptibles d'accompagner les porteurs de projet.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Créer un logotype / Jean-Jacques Urvoy
Titre : Créer un logotype Type de document : ouvrage Auteurs : Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54243-1 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associativeIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu :
Toutes les étapes pour créer et protéger un logotype
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
* Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
* Savoir comment créer un logotype efficace
* Déployer une identité visuelle
* Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseCréer un logotype [ouvrage] / Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2009 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54243-1 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Marketing
[Mots clés] Vie associativeIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Note de contenu :
Toutes les étapes pour créer et protéger un logotype
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
* Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
* Savoir comment créer un logotype efficace
* Déployer une identité visuelle
* Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Créer un nom de marque et un nom de domaine / Catherine Lalanne-Gobet
Titre : Créer un nom de marque et un nom de domaine Type de document : ouvrage Auteurs : Catherine Lalanne-Gobet, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2009 Collection : Design & marques, ISSN 2101-1583 Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54244-8 Prix : 19 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 138-139. IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Comment créer un nom de marque et le protéger ? Comment plaire à sa cible et à ses clients ? Grâce à ses modèles de contrat de commande ou de grille d'évaluation des noms, ce guide illustré de cas pratiques donne au responsable marketing une méthodologie étape par étape pour mener un projet de création de marque ou de nom de domaine. Note de contenu :
- La marque, ses définitions, relations et fonctions
- Se poser les bonnes questions
- Rechercher son nom de marque
- Protéger son nom de marque
- Se doter d'un nom de domaine
- Comment choisir son prestataire ?Créer un nom de marque et un nom de domaine [ouvrage] / Catherine Lalanne-Gobet, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2009 . - 1 vol. (160 p.) ; 21 cm. - (Design & marques, ISSN 2101-1583) .
ISBN : 978-2-212-54244-8 : 19 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 138-139. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Comment créer un nom de marque et le protéger ? Comment plaire à sa cible et à ses clients ? Grâce à ses modèles de contrat de commande ou de grille d'évaluation des noms, ce guide illustré de cas pratiques donne au responsable marketing une méthodologie étape par étape pour mener un projet de création de marque ou de nom de domaine. Note de contenu :
- La marque, ses définitions, relations et fonctions
- Se poser les bonnes questions
- Rechercher son nom de marque
- Protéger son nom de marque
- Se doter d'un nom de domaine
- Comment choisir son prestataire ?Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le dossier et le communiqué de presse / Jeanne Bordeau
Titre : Le dossier et le communiqué de presse Type de document : ouvrage Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (X-101 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54072-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Communiqué de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Dossier de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presse
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Le dossier et le communiqué de presse [ouvrage] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2008 . - 1 vol. (X-101 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54072-7 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication:Communication:Communiqué de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Dossier de presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Média
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Presse
[Mots clés] Culture et communication:Communication:Revue de presse
[Mots clés] MarketingIndex. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former pour la première fois / René Moulinier
Titre : Former pour la première fois Type de document : ouvrage Auteurs : René Moulinier, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53953-0 Prix : 16 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "des conseils de pro"
En appendice, choix de documents
IndexLangues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Education
[Mots clés] Education:FormationIndex. décimale : ED1 Éducation - Enseignement et formation Résumé :
Former pour la première fois propose un ensemble complet de conseils pratiques visant à vous permettre déviter les erreurs dues à linexpérience et, surtout, dorganiser vos formations rapidement et avec succès.
* Comment vaincre son trac ?
* Comment préparer la réunion de formation ?
* Quels sont les moyens danimation ?
* Comment préparer un guide de formation ?
* Comment traiter les incidents ?
* Comment évaluer la formation ?Note de contenu :
Au sommaire
* Présentation * Le regard des stagiaires sur le formateur * La personnalité du formateur * Les responsabilités du formateur au cours de la réunion de formation * Le trac du formateur * La préparation de la réunion de formation * Construire un guide danimation de la formation * Des invitations motivantes * Schéma-type commenté dune réunion de formation participative * Pratiques pédagogiques * Les travaux de commissions * Construire un cas pédagogique * Le jeu des questions * Un art des plus difficiles : lécoute * Les moyens danimation : contraintes et limites * Comprendre les stagiaires * La dynamique de groupe et son intérêt pour le formateur * Les incidents de la formation et leur traitement * Lévaluation de la formation * Les conditions du succès dune formation * Le mot de la fin * Annexe 1 - La proposition de formation : votre vendeur silencieux * Annexe 2 - Rémunération du formateur et note dhonorairesFormer pour la première fois [ouvrage] / René Moulinier, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2007 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-53953-0 : 16 EUR
La couv. porte en plus : "des conseils de pro"
En appendice, choix de documents
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Culture et communication
[Mots clés] Education
[Mots clés] Education:FormationIndex. décimale : ED1 Éducation - Enseignement et formation Résumé :
Former pour la première fois propose un ensemble complet de conseils pratiques visant à vous permettre déviter les erreurs dues à linexpérience et, surtout, dorganiser vos formations rapidement et avec succès.
* Comment vaincre son trac ?
* Comment préparer la réunion de formation ?
* Quels sont les moyens danimation ?
* Comment préparer un guide de formation ?
* Comment traiter les incidents ?
* Comment évaluer la formation ?Note de contenu :
Au sommaire
* Présentation * Le regard des stagiaires sur le formateur * La personnalité du formateur * Les responsabilités du formateur au cours de la réunion de formation * Le trac du formateur * La préparation de la réunion de formation * Construire un guide danimation de la formation * Des invitations motivantes * Schéma-type commenté dune réunion de formation participative * Pratiques pédagogiques * Les travaux de commissions * Construire un cas pédagogique * Le jeu des questions * Un art des plus difficiles : lécoute * Les moyens danimation : contraintes et limites * Comprendre les stagiaires * La dynamique de groupe et son intérêt pour le formateur * Les incidents de la formation et leur traitement * Lévaluation de la formation * Les conditions du succès dune formation * Le mot de la fin * Annexe 1 - La proposition de formation : votre vendeur silencieux * Annexe 2 - Rémunération du formateur et note dhonorairesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkLe kit du chef de projet / Hugues Marchat
PermalinkLe portage salarial / Dany Le Du
PermalinkQuel statut pour mon entreprise ? / Agence pour la création d'entreprises
PermalinkLa veille média et la revue de presse / Jeanne Bordeau
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