Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Animez la communication de votre association / Mathieu Arbogast
Titre : Animez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication.. Type de document : ouvrage Auteurs : Mathieu Arbogast, Auteur ; Olivia Mons, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9194-1 Prix : 16 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 214-216. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : communication événement publicité médias supports presse Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage se propose d'améliorer la qualité de communication de l'association pour convaincre un financeur, fidéliser le public public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer des partenariats... Note de contenu :
- De l'intérêt et du mythe de la communication
- Communiquer, pour qui ? Sur quoi ?
- Des supports au service d'une action planifiée
- Les hommes et les femmes de la communication
- La communication au service du budget
- La communication vers les médias
- Internet et les outils informatiques
- Organiser un événementAnimez la communication de votre association : de la stratégie au plan de communication.. [ouvrage] / Mathieu Arbogast, Auteur ; Olivia Mons, Auteur . - Paris : Vuibert, impr. 2006 . - 1 vol. (222 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-9194-1 : 16 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 214-216. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication événement publicité médias supports presse Index. décimale : VA5.1 Marketing - Communication Résumé : Cet ouvrage se propose d'améliorer la qualité de communication de l'association pour convaincre un financeur, fidéliser le public public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer des partenariats... Note de contenu :
- De l'intérêt et du mythe de la communication
- Communiquer, pour qui ? Sur quoi ?
- Des supports au service d'une action planifiée
- Les hommes et les femmes de la communication
- La communication au service du budget
- La communication vers les médias
- Internet et les outils informatiques
- Organiser un événementExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À chaque enjeu, son business plan / Jean-Christophe Pic
Titre : À chaque enjeu, son business plan : s'organiser pour élaborer son business plan, composition, présentation.. Type de document : ouvrage Auteurs : Jean-Christophe Pic, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (334 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9197-2 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Economie:Business plan
[Mots clés] Vie associative:Gestion
[Mots clés] Vie associative:GouvernanceIndex. décimale : VA2.3 Gouvernance Note de contenu : Dans le contexte actuel de l'entreprise, où toute importante prise de décision doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé sa place. Qu'il s'agisse de créer une entreprise, d'en restructurer une autre, de revendre une activité, de développer une filiale, de rendre viable un projet, de communiquer en interne ou en externe..., le business plan s'avère utile, voire indispensable. Si ses composantes intrinsèques varient peu, sa construction et sa présentation différeront selon le but à atteindre et les interlocuteurs qu'il faudra convaincre : chefs d'entreprise, managers, banquiers, actionnaires, Etat, contrôleurs de gestion, représentants du personnel, tribunaux de commerce, repreneurs, partenaires... Ce document, qui se doit d'être synthétique, permettra de mieux comprendre la situation dans laquelle se trouve l'entreprise ou le projet et de se poser les bonnes questions quant au but à atteindre. Il offrira des réponses claires et chiffrées, ainsi que des propositions pertinentes. Une fois la situation mieux cernée, les décisions les plus avisées pourront être prises. Le business plan est donc un support de réflexion préalable à la décision et l'action, mais également un support de communication destiné à récolter, auprès des interlocuteurs extérieurs et décideurs, les moyens nécessaires à la réalisation de l'action. Cet ouvrage est destiné aux entrepreneurs, responsables de service, administrateurs et actionnaires, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, et même salariés.
À chaque enjeu, son business plan : s'organiser pour élaborer son business plan, composition, présentation.. [ouvrage] / Jean-Christophe Pic, Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2007 . - 1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-9197-2 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Economie:Business plan
[Mots clés] Vie associative:Gestion
[Mots clés] Vie associative:GouvernanceIndex. décimale : VA2.3 Gouvernance Note de contenu : Dans le contexte actuel de l'entreprise, où toute importante prise de décision doit être argumentée et soutenue, le business plan ou plan d'affaires a trouvé sa place. Qu'il s'agisse de créer une entreprise, d'en restructurer une autre, de revendre une activité, de développer une filiale, de rendre viable un projet, de communiquer en interne ou en externe..., le business plan s'avère utile, voire indispensable. Si ses composantes intrinsèques varient peu, sa construction et sa présentation différeront selon le but à atteindre et les interlocuteurs qu'il faudra convaincre : chefs d'entreprise, managers, banquiers, actionnaires, Etat, contrôleurs de gestion, représentants du personnel, tribunaux de commerce, repreneurs, partenaires... Ce document, qui se doit d'être synthétique, permettra de mieux comprendre la situation dans laquelle se trouve l'entreprise ou le projet et de se poser les bonnes questions quant au but à atteindre. Il offrira des réponses claires et chiffrées, ainsi que des propositions pertinentes. Une fois la situation mieux cernée, les décisions les plus avisées pourront être prises. Le business plan est donc un support de réflexion préalable à la décision et l'action, mais également un support de communication destiné à récolter, auprès des interlocuteurs extérieurs et décideurs, les moyens nécessaires à la réalisation de l'action. Cet ouvrage est destiné aux entrepreneurs, responsables de service, administrateurs et actionnaires, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, et même salariés.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dictionnaire juridique des associations / Yannick Dubois
Titre : Dictionnaire juridique des associations : droit français, droit européen Type de document : ouvrage Auteurs : Yannick Dubois, Auteur ; Charlotte Lesenne, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2002 Importance : X-211 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7827-0 Prix : 20 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 153-158
IndexLangues : Français (fre) Index. décimale : VA2.1 Droit Résumé : La loi du 1er juillet 1901 vient de fêter son centenaire, un siècle durant lequel le droit applicable aux associations s'est progressivement étoffé. Les associations sont soumises à présent à une double influence juridique : celle du droit français, qui a subi d'importants changements (fiscalité, responsabilité pénale des dirigeants), et celles du droit communautaire et européen, qui ont pris une place grandissante. Le Dictionnaire juridique des associations étudie ces deux pôles, à travers notamment les domaines de la création, du fonctionnement, de la fiscalité, du droit du travail des associations. Outil pratique, aisément consultable, à destination des professionnels et bénévoles du secteur associatif et des responsables des collectivités territoriales, il sera également utile aux étudiants et enseignants en droit.
Dictionnaire juridique des associations : droit français, droit européen [ouvrage] / Yannick Dubois, Auteur ; Charlotte Lesenne, Auteur . - Paris : Vuibert, 2002 . - X-211 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7117-7827-0 : 20 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 153-158
Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : VA2.1 Droit Résumé : La loi du 1er juillet 1901 vient de fêter son centenaire, un siècle durant lequel le droit applicable aux associations s'est progressivement étoffé. Les associations sont soumises à présent à une double influence juridique : celle du droit français, qui a subi d'importants changements (fiscalité, responsabilité pénale des dirigeants), et celles du droit communautaire et européen, qui ont pris une place grandissante. Le Dictionnaire juridique des associations étudie ces deux pôles, à travers notamment les domaines de la création, du fonctionnement, de la fiscalité, du droit du travail des associations. Outil pratique, aisément consultable, à destination des professionnels et bénévoles du secteur associatif et des responsables des collectivités territoriales, il sera également utile aux étudiants et enseignants en droit.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise / Philippe Morel
Titre : Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise Type de document : ouvrage Auteurs : Philippe Morel (1937-....), Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2007 Collection : Explicit' (Paris. 1999)., ISSN 1298-8278 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6921-6 Prix : 9 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "du sport à l'humanitaire, les différents choix de communication pour l'entreprise"
Bibliogr. et webliogr. p. 112. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : [Mots clés] Financement
[Mots clés] Financement:Mécénat
[Mots clés] Financement:Parrainage
[Mots clés] Financement:Ressources
[Mots clés] Financement:SponsoringIndex. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Le parrainage ou sponsoring poursuit son développement. Si certains budgets ont subi des restrictions dues à une période de crise exceptionnelle, le public nen a pas vraiment conscience car aucune grande compétition sportive na disparu et les plus importantes comme les grands prix de Formule 1, Roland Garros, le championnat de football, le Tour de France bénéficient toujours du soutien financier très important de leurs principaux sponsors. Quant au mécénat et aux fondations dentreprise ils se développent régulièrement car les avantages fiscaux quils procurent sont de plus en plus importants. Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise [ouvrage] / Philippe Morel (1937-....), Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2007 . - 1 vol. (121 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Explicit' (Paris. 1999)., ISSN 1298-8278) .
ISBN : 978-2-7117-6921-6 : 9 EUR
La couv. porte en plus : "du sport à l'humanitaire, les différents choix de communication pour l'entreprise"
Bibliogr. et webliogr. p. 112. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots clés] Financement
[Mots clés] Financement:Mécénat
[Mots clés] Financement:Parrainage
[Mots clés] Financement:Ressources
[Mots clés] Financement:SponsoringIndex. décimale : VA4.2 Subventions publiques - Mécénat Résumé : Le parrainage ou sponsoring poursuit son développement. Si certains budgets ont subi des restrictions dues à une période de crise exceptionnelle, le public nen a pas vraiment conscience car aucune grande compétition sportive na disparu et les plus importantes comme les grands prix de Formule 1, Roland Garros, le championnat de football, le Tour de France bénéficient toujours du soutien financier très important de leurs principaux sponsors. Quant au mécénat et aux fondations dentreprise ils se développent régulièrement car les avantages fiscaux quils procurent sont de plus en plus importants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pilotez votre association / Christophe Drot
Titre : Pilotez votre association : outils, méthodes et enjeux opérationnels pour chaque poste, salarié ou bénévole.. Type de document : ouvrage Auteurs : Christophe Drot, Auteur ; Marie Dominique Monferrand, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2007 Collection : Lire, agir, ISSN 1777-4411 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9189-7 Prix : 19 EUR Note générale : En appendice, liste d'adresses utiles
Bibliogr. p. 279-284. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : management évaluation performance tableau de bord projet communication ressources employeur diagnostic stratégie marketing Index. décimale : VA2.3 Gouvernance Résumé : Cet ouvrage propose de nombreux outils clés en main qui peuvent être facilement créés et adaptés à une association: management par projets,grilles de diagnostic thématiques, check-lists, méthodologie de tableaux de bord.. Note de contenu :
- Pilotez votre performance
- Construisez des tableaux de bord
- Managez l'association par projets
- Pilotez un projet
- DiagnostiquezPilotez votre association : outils, méthodes et enjeux opérationnels pour chaque poste, salarié ou bénévole.. [ouvrage] / Christophe Drot, Auteur ; Marie Dominique Monferrand, Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2007 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir, ISSN 1777-4411) .
ISBN : 978-2-7117-9189-7 : 19 EUR
En appendice, liste d'adresses utiles
Bibliogr. p. 279-284. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management évaluation performance tableau de bord projet communication ressources employeur diagnostic stratégie marketing Index. décimale : VA2.3 Gouvernance Résumé : Cet ouvrage propose de nombreux outils clés en main qui peuvent être facilement créés et adaptés à une association: management par projets,grilles de diagnostic thématiques, check-lists, méthodologie de tableaux de bord.. Note de contenu :
- Pilotez votre performance
- Construisez des tableaux de bord
- Managez l'association par projets
- Pilotez un projet
- DiagnostiquezExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire